Sortie scolaire au lac

2018 09 04 Nyuba lac 01Province Bujumbura Mairie - Fin juin 2018, quatre enfants du centre d´accueil « Nyubahiriza » se sont rendus au lac Tanganyika avec leurs camarades de classe de la garderie « Duhinduke ».

Les quatre bénéficiaires de « Nyubahiriza » étaient accompagnés par une fille mère bénéficiaire du centre                d´accueil mis en place par la fondation à Mutakura.

2018 09 04 Nyuba lac 03

Lors de cette escapade scolaire sur les rives du lac, les élèves de la garderie ont pu            s´amuser dans un cadre qui sort de leur quotidien. L´ensemble des élèves de la garderie communautaire « Duhinduke » ont pu jouer dans le sable et ils ont également pu patauger dans l´eau. Le tout sous l´œil attentif des trois enseignantes de la garderie et des parents qui étaient venus aider pour superviser cette journée à la plage.

Un gouter et des rafraichissements avaient été prévus pour la cinquantaine d´élèves de la garderie, les parents qui les accompagnaient ainsi que pour le personnel de la garderie.

Notons que les 4 enfants du centre d´accueil pour filles mères sont scolarisés de la 1ière à la 3ième maternelle de la garderie communautaire située à Buterere.

2018 09 04 Nyuba lac 06 2018 09 04 Nyuba lac 05 2018 09 04 Nyuba lac 02 2018 09 04 Nyuba lac 04

Diplômés des centres

BujumburaS - A la fin de l´année scolaire 2016/2017, 5 jeunes vivant en centres d´accueil de la fondation ont obtenu leur diplôme A2.

Parmi ces cinq diplômés, on retrouve Aline qui vit dans le centre « Nyubahiriza ». Cette fille mère vient de terminer des études en informatique de gestion. Après sa remise de diplôme, la jeune mère était entourée par les autres filles mères du centre ainsi que le personnel de « Nyubahiriza ».

Les 4 autres jeunes proviennent du centre « Nyubahiriza » et ont obtenu leur diplôme A2 d´infirmier et d´assistant pharmacie à l´EPCM Kajaga

2017 10 23 dipl centres Aline 01  2017 10 23 dipl centres Aline 02  2017 10 23 dipl centres Kajaga

Centres à Bujumbura

BujumburaS - Les provinces de Bujumbura Mairie & Rural accueillent deux centres de la fondation : « Birashoboka » et « Nyubahiriza » qui sont tous deux fonctionnels grâce à la collaboration avec notre partenaire burundikids.

La Fondation Stamm a ouvert en 2016 un troisième centre à Bujumbura : un centre de transit, situé à Kanyosha. Il y a en outre un second centre de transit qui se trouve pour sa part à Ngozi.