Centre à Kayanza

Kayanza - Ce projet (mis en place par la fondation et son partenaire burundikids Allemagne) est situé dans la ville et province de Kayanza (au nord du pays). Le centre vient en aide à de jeunes albinos et d´autres enfants orphelins, rejetés ou encore maltraités par leurs proches ou même par la société.

Dès 2011, la Fondation Stamm avait commencé à mettre en place des activités pour aider des enfants albinos, de même que d´autres enfants (non albinos) qui étaient en situation de vulnérabilité.

En ce qui concerne la prise en charge des jeunes albinos : une véritable chasse se pratiquait en Tanzanie. Mais lorsque le gouvernement tanzanien a commencé à mettre en place des mesures pour protéger sa population albinos et faire cesser le véritable trafic d´êtres humains qui avait lieu, les trafiquants tanzaniens se sont tournés vers les pays voisins, dont le Burundi, pour continuer leur « chasse aux albinos ».

2017 centre Kyza