Centres d´accueil - « Ruguru »

« Ruguru » Des centres d´accueil ont été mis en place dans des provinces de l´intérieur du pays (cf. ruguru).

2019 02 22 ruguru 01  2019 02 22 ruguru 03  2019 02 22 ruguru 02

A Kayanza, le centre accueille notamment des enfants albinos, en plus de prendre en charge d´autres jeunes en situation de vulnérabilité.

A Muramvya, le centre « Johannes Wolters » ouvre ses portes aussi bien à des jeunes garçons que des jeunes filles.

A Muyinga, le centre « Garuka » accueillent des garçons, dont des orphelins et des anciens enfants en situation de rue.

A Ngozi, le centre accueille également des filles et des garçons.

Notons que mis à part l´instauration de ces centres d´accueil ("ruguru" et dans les deux provinces de Bujumbura), la Fondation Stamm a mis en place le concept d´habitat encadré.

Et dans la mesure du possible, chaque enfant accueilli dans un centre ou bénéficiaire du concept d´habitat encadré est encouragé à reprendre le chemin de l´école (ou à suivre une formation d´apprentissage d´un métier manuel).

Centre de transit Ngozi

2018 05 25 Ngozi transit 02Province NGOZI - Le centre de transit accueille des mineurs délaissés (voire même maltraités) par leurs parents ou proches, des jeunes filles et garçons retirés de force de leur situation de rue, ou encore des petits qui sont nés ou ont passé un certain temps en prison à cause du fait que leurs mères soient emprisonnées.

Centre à Muramvya

Province MURAMVYA - Le centre d´accueil « Auberge Johannes Wolters » prend en charge des orphelins et d´autres enfants en situation de vulnérabilité. Ce centre est situé dans la ville et province de Muramvya ; il a été mis en place par la Fondation Stamm et son partenaire allemand Burundi-Hilfe.

Centre à Kayanza

Province KAYANZA - Ce projet (mis en place par la fondation et son partenaire burundikids Allemagne) est situé dans la ville et province de Kayanza (au nord du pays). Le centre vient en aide à de jeunes albinos et d´autres enfants orphelins, rejetés ou encore maltraités par leurs proches ou même par la société.

Centre à Muyinga

Province MUYINGA - « Garuka » (qui signifie « Reviens ») est situé dans la ville et province de Muyinga (au nord-est du Burundi). Ce centre pour orphelins et autres enfants vulnérables a été mis en place par la Fondation Stamm et son partenaire allemand de la paroisse protestante de la ville allemande de Clèves (Evangelische Kirchengemeinde Kleve).