ETEE & ETAB

2019 02 26 ETEE 02  2019 02 26 ETEE 01

Provinces MUYINGA & NGOZI/Buhinyuza & Ruhororo – L´ETEE et l´ETAB axent leur enseignement sur l´éducation environnementale. Les deux établissements scolaires d´enseignement secondaire technique sont les deux plus récentes écoles mises en place par la Fondation Stamm.

La première rentrée scolaire de l´ETEE a eu lieu en 2015. L´école technique de l´éducation environnementale offre les sections suivantes :

• Eaux & Forêts,
  • TIAA (technologies des industries agro-alimentaires),
  • Section vétérinaire.

L´école technique agricole de Buhinyuza propose pour sa part la section agricole à ses élèves. L´école a démarré sa première année scolaire en 2018.

Notons qu´à la fin de leur parcours scolaire, les élèves de l´ETEE (école technique de l´éducation environnementale) et de l´ETAB (école technique agricole de Buhinyuza) recevront un diplôme A2, similaire à celui décerné aux lauréats de l´EPCM Kajaga et de l´ETO Gitega.

Premiers diplômés ETEE

2019 11 13 04NGOZI – Fin octobre, les tout premiers diplômes de niveau A2 ont été décernés à 109 lauréates & lauréats de l´école technique de l´éducation environnementale (ETEE) à Ruhororo.

Etaient présents à cette remise : les familles & proches des diplômés, le personnel de l´école ainsi que des invités. Parmi ces invités, on retrouvait notamment : Verena Stamm (représentante légale de la Fondation Stamm), Albert Nduwimana (Gouverneur de la province Ngozi) ou encore le DPE Ngozi (directeur provincial de l´enseignement).