ETO Gitega

2019 02 26 ETO 04  2019 02 26 ETO 02  2019 02 26 ETO 01  2019 02 26 ETO 03

Province GITEGA/Gitega – L´école technique Omnis (ETO) a ouvert ses portes en 2013 grâce à l´initiative commune entre la Fondation Stamm et burundikids e.V.

Et tout comme c´est le cas pour les élèves de l´EPCM Kajaga, les élèves scolarisés à l´école technique Omnis recevront un diplôme            d´enseignement secondaire technique à la fin de leurs études. Grâce à ce diplôme, les lauréats auront accès au marché du travail ou poursuivre leur scolarité dans l´enseignement supérieur.

L´ETO offre à ses élèves différentes sections techniques :

• Electromécanique,
  • Informatique de maintenance,
  • Télécommunications,
  • Section vétérinaire.

Notons que les différentes infrastructures de l´école contribuent au succès croissant de l´ETO (cf. laboratoire, atelier électromécanique, ou encore salle informatique).

Remise de diplômes à l´ETO

2019 10 16 01Province GITEGA - En date du 12 octobre 2019, l’école technique Omnis (ETO) a organisé une journée de la remise des diplômes pour 131 lauréats dans 3 sections (Informatique de maintenance, vétérinaire, électromécanique).

La journée a débuté par une messe d’action de grâce, dont la chorale était composée d’élèves de l’ETO.

Diplômes à ETO

2018 10 15 eto aProvince GITEGA - Fin septembre, 90 lauréats de l´école technique Omnis ont reçu leur diplôme A2 à Gitega (cf. 44 élèves en section vétérinaire et 46 en informatique de maintenance). Parmi ces diplômés, on retrouve 2 jeunes femmes et 2 jeunes hommes soutenus par la Fondation Stamm.

62 diplômés ETO

2017 09 26 ETO dipl 01Province Gitega - Au cours de ce mois de septembre 2017, 165 jeunes femmes et hommes ont obtenu leur diplôme A2 lors de cérémonies qui ont eu lieu à l´école technique Omnis (ETO) et          l´école polyvalente Carolus Magnus (EPCM).

Les 165 lauréats sont issus de 2 sections de niveau A2 proposées à l´ETO et de 4 sections techniques proposées à l´EPCM.