top of page

Le centre Thilo Kehrer fête "1 an"


En juin, Thilo Kehrer (footballeur international allemand) était au Burundi pour célébrer le premier anniversaire du centre Thilo Kehrer (CTK) à Gitega. Les festivités s’étendaient sur 2 jours et incluaient : des matches de football ; des prestations de tambours traditionnels (« ingoma »), de danses traditionnelles et modernes ainsi que des discours.

« C’est un plaisir pour moi de voir tout ce qui a été réalisé au centre pour jeunes depuis son ouverture en 2022, ici à Gitega. Et je tiens à passer un message : je me suis battu pour pouvoir réaliser mon rêve de devenir footballeur. A travers le CTK, je souhaite vous aider, vous les jeunes Burundais, pour que vous puissiez aussi réaliser votre rêve. Donc ne lâchez rien », déclarait Thilo Kehrer lors de son discours.

Ce centre pour jeunes est une initiative entre Fondation Stamm, Thilo Kehrer Foundation & notre partenaire allemand BURUNDI KIDS. Le CTK est situé à côté de l’ETO (école technique Omnis), ouverte par la Fondation Stamm. Le centre propose des activités sportives et socio-culturelles pour la jeunesse de Gitega, tels que : des clubs de football, une bibliothèque numérique et physique, des cours de langues, des cours d’initiation à l’informatique, etc.

Pour célébrer le premier anniversaire du centre pour jeunes, Thilo Kehrer était présent, ainsi que d’autres invités d’honneur. On retrouvait parmi eux : Verena Stamm (représentante légale de la Fondation Stamm), la famille de Thilo Kehrer, Dieter Reinl (Ambassadeur d’Allemagne au Burundi) et son épouse, ainsi que des membres de l’administration locale de Gitega.


Comments


bottom of page