Lueur d’Espoir : Actualités de la Fondation Stamm

Nous sommes ravis de vous présenter notre actualité à la fondation stamm, mettant en lumière les événements récents et les initiatives positives qui façonnent notre communauté. Voici les points saillants :

1. Réception Provisoire des Garderies

La Fondation Stamm a récemment inauguré deux nouvelles garderies dans les collines de Gisoro (province de Ruyigi) et Vumbi (province de Kirundo). Ces structures, soigneusement construites et financées par le Ministère Fédéral des Affaires Étrangères de la République Fédérale d’Allemagne (AA) via Welthungerhilfe Burundi, ouvrent de nouvelles perspectives pour les tout-petits de ces régions. Destinées aux enfants de plus de 2 ans, ces garderies ont pour objectif essentiel d’atténuer la malnutrition chez les enfants natifs de ces collines. Les habitants ont exprimé leur joie lors de la réception provisoire, conscients que ces infrastructures contribueront à améliorer la santé et le bien-être de leurs enfants.

2. Visite à l’ETPM Muramvya

L’École Technique Professionnelle de Muramvya (ETPM) a eu l’honneur de recevoir la visite des membres du Burundi-Hilfe e.V., accompagnés de Madame la représentante légale de la Fondation Stamm. Au cours de leur visite, ils ont exploré les différents lieux de l’école, découvrant les salles de classe, les ateliers et les espaces de formation. Le geste généreux de ces visiteurs a été particulièrement touchant : ils ont offert des tenues de sport ainsi que divers vêtements pour les enfants du centre d’accueil de Muramvya. Cette initiative renforce les liens entre les communautés locales et les partenaires internationaux, créant un environnement propice à l’apprentissage et à l’épanouissement des jeunes.

3. Laboratoire EPCM : Formation Essentielle

Le laboratoire EPCM joue un rôle crucial dans la formation des futurs professionnels de la santé. Du 4 mars 2024 au 13 mars 2024, il a accueilli les étudiants de l’Université Panafricaine pour des travaux pratiques en pharmaceutique organique et analyse des médicaments. Ces étudiants, en BACII en pharmacie, ont eu l’opportunité d’acquérir des compétences essentielles dans notre laboratoire. Grâce à des équipements modernes et à des encadrants qualifiés, le laboratoire EPCM contribue à former une nouvelle génération de professionnels de la santé, prêts à servir leur communauté avec compétence et dévouement.

4. Autonomisation des Femmes

La Fondation Stamm reconnaît l’importance d’investir dans l’autonomisation des femmes. Ensemble, nous œuvrons pour renforcer leur rôle dans la société et promouvoir l’égalité des sexes. Des programmes spécifiques sont mis en place pour offrir des formations professionnelles, des opportunités d’entrepreneuriat et un soutien psychosocial aux femmes de notre communauté. Nous croyons fermement que l’autonomisation des femmes est un levier puissant pour le développement durable et l’épanouissement de tous.

5. Un Engagement Inspirant

Les enseignantes du Fichte Gymnasium, Katrin LUNKENHEIMER et Simone NAUJOCK, ont apporté leur contribution précieuse à nos projets. Malgré leur expérience habituelle dans l’enseignement secondaire en Allemagne, elles ont démontré un talent exceptionnel pour communiquer avec les petits enfants. Leur visite dans nos centres d’accueil a été marquée par des moments d’échange, de jeu et d’apprentissage. Leur engagement envers l’éducation et le bien-être des enfants restera inoubliable, et nous les remercions chaleureusement pour leur implication.

Restez connectés pour plus d’actualités inspirantes et de progrès au sein de notre communauté. Votre soutien est essentiel pour continuer à faire la différence. Si vous voulez contribuer au changement et à l'amélioration, faite un don en ligne via PayPal ou par virement bancaire sur le compte de la Fondation Stamm car elle ne compte que sur vous pour poursuivre sa mission.