Fondation Stamm

2023-05-05_santé.JPG

Soins de santé

Hôpital Hippocrate de Kajaga (HHK)

Situé dans la province BUJUMBURA, l'hôpital Hippocrate de Kajaga (HHK) offre des services de qualité et accueille toute personne nécessitant :

• une consultation ou des traitements,

• des soins en urgences,

• une échographie

• des soins en gynécologie,

• des soins en médecine générale,

• des soins en pédiatrie,

• des analyses en laboratoire.

HHK a été mis en place en 2010 grâce à la collaboration entre la Fondation Stamm et ses partenaires suisse et allemand burundikids Schweiz et BURUNDI KIDS e.V.

2019-02-25_03.jpg
2019-02-25_02.jpg

Le site Sobel

Dans la province BUJUMBURA, le site Sobel accueille depuis 2021 des victimes d’inondations qui avaient notamment fortement touché la commune de Mutimbuzi. Ce site compte plus de 1000 ménages.

Les personnes vivant dans le site Sobel de Maramvya ont droit à des soins de santé gratuits. Comment ? Grâce à la team médicale mobile mise en place par la Fondation Stamm.

Concernant ces soins de santé prodigués gratuitement, le personnel médical effectue des consultations médicales et des prises en charge auprès des jeunes et moins jeunes, femmes et hommes de Sobel. Notons en outre que les cas qui ne peuvent être pris en charge directement sur place sont transférés du site de la localité de Maramvya vers l'hôpital Hippocrate de Kajaga.

Grâce à son staff médical mobile, la Fondation Stamm fournit des efforts depuis 2021 pour venir en aide aux personnes qui ont souffert et qui souffrent encore des conséquences des inondations de Mutimbuzi et ses environs.

2021-07-27_03.jpg
2021-07-27_05.jpg