Fondation Stamm

2017_Objectifs.jpg

But & Ob jectif

La Fondation Stamm vient en aide à des groupes sociaux qui ont le plus souffert (et souffrent encore) des conséquences de la guerre civile qui a fait rage pendant des années. Ces groupes cibles sont : les enfants, les jeunes et les jeunes femmes. La plupart sont des orphelins du SIDA et de la guerre, des ex-enfants soldats, des enfants de la rue, des handicapés ou encore des victimes de viol et d’autres violences. La plupart du temps, ce soutien profite en outre à l´ensemble des structures familiales.

A travers ses projets, la Fondation Stamm essaie de donner une chance à la jeune génération afin qu´elle puisse mener une existence autonome et pour que cette jeune génération puisse connaître un avenir de paix au Burundi. Le combat contre la pauvreté et l’aide à l’autonomie constituent en effet des étapes essentielles vers la stabilisation de la paix dans ce petit pays d´Afrique centrale/orientale. Cela demande une flexibilité constante ainsi qu´une volonté pour adapter l’organisation à l’environnement extérieur et à ses exigences en perpétuelle évolution.

La Fondation Stamm s’efforce également de donner un visage à ces enfants et à ces jeunes ; un peu d’attention dans un monde où les enjeux économiques priment largement.

logo_Burundi-Hilfe.jpg
logo_Kirchengemeinde.jpg