Fondation Stamm

2019-02-22_BujaS_02.jpg

Mission & Références

La Fondation Stamm est centrée sur quatre axes prioritaires, à savoir :

• la protection et la défense des droits de l’enfant : à travers nos centres d’accueil, un soutien à distance, une assistance sociale et juridique ;

• la lutte pour le droit à une éducation pour toutes et tous : à travers nos écoles et garderies, nos centres et programmes d´enseignement de métiers ;

• l’accès aux soins de santé pour toutes et tous : à travers le centre médical Hippocrate (CMH) et des campagnes de sensibilisation ;

• le développement durable, notamment pour le respect et la sauvegarde de l’écosystème : à travers des formations en agri-élevage, nos écoles axée sur l'enseignement environnementale, la formation de coopératives agricoles et l’introduction de nouvelles méthodes productives, l'octroi de micro-crédits, ainsi que la mise en place de groupes d’épargne et de soutien.

Références

1. La Déclaration universelle des droits de l’homme, adoptée en 1948 par les Nations Unies.

2. La Convention relative aux droits de l’enfant, adoptée en 1989.

3. La Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes, adoptée en 1979 par les Nations Unies.

logo_Kirchengemeinde.jpg
logo_IRC.jpg