top of page

Stages pour l’EPCM


Les sections techniques de l’école polyvalente Carolus Magnus (EPCM) de Kajaga proposent des cours théoriques et pratiques en classe.

Les élèves de ces sections vont également régulièrement en stage sur terrain pour se familiariser avec leur future vie professionnelle en tant qu’infirmier/-ière, qu’assistant(e) de laboratoire ou en tant qu’assistant(e) en pharmacie.

Les stages, qui durent au minimum un mois, se pratiquent dans des hôpitaux et centres de santé situés dans les provinces de Bujumbura et Bujumbura Mairie.

« Nous avons la chance d’effectuer notre stage en soins infirmiers dans ce centre de santé de Gatumba qui n’accueille que les élèves de notre école EPCM », déclarait ces stagiaires de 1ière année.

« Les stages nous permettent de mettre en pratique certains acquis théoriques vus en classe. Mais ils nous permettent aussi de pouvoir travailler le jour et la nuit. Comme les professionnels du métier qui travaillent aussi bien en journée que comme personnel de garde », disaient d’autres élèves de l’EPCM.

Précisons également que lors de ces stages, les élèves sont suivis par des encadreurs qui travaillent dans ces structures de la santé ; ainsi que par les enseignants de l’école polyvalente Carolus Magnus.



Comments


bottom of page